Depuis quelques années, les ventouses en silicone ont pris de l’importance sur le marché. Simple et pratique d’utilisation, les femmes se tournent vers cette pratique afin d’éliminer leurs cellulite en trop. Le principe de la ventouse reprend la technique du palper-rouler afin de déloger la cellulite présente dans les tissus graisseux. Seulement quelques minutes par jours suffisent pour obtenir des résultats dans les mois suivant. Néanmoins il faut faire attention à bien la choisir !

Il existe de nombreuse ventouse en vente libre sur le marché mais nous vous déconseillons fortement celles en plastique. Leur utilisation est beaucoup moins confortable, cela est dû à la rigidité du plastique mais surtout elles peuvent avoir un effet dangereux sur votre corps. Nous vous conseillons donc d’acheter des ventouses 100% silicone médical.

Par précaution, la ventouse est contre indiqué pour :

  • Les femmes enceintes
  • Les femmes ayant des varices, des plaies, des bleus
  • Les femmes ayant des vergetures
  • Les femmes ayant des problèmes veineux ou circulatoires
  • Les femmes présentant de l’hypertension artérielle

La ventouse cellublue

Simple à utiliser et entièrement conçu en silicone médical, cette ventouse est efficace contre la peau d’orange et le de-stock des amas graisseux. Une aide en « points reliefs » est apportée afin de bien positionner ses doigts sur la ventouse. Il est possible d’utiliser la ventouse sur tout le corps, néanmoins elle n’est pas faite pour l’utiliser sur le visage. Afin de maximiser les chances des résultats et surtout ne pas se faire mal, la ventouse Cellublue est à utiliser seulement sur une peau huilée à l’avance. Il ne faut surtout pas utiliser ou remplacer l’huile par des crèmes ou des gels, vous risquez de vous faire mal et de ne pas avoir les résultats voulus. Il est à noter que lors des premiers jours, des petits bleus peuvent apparaître car la ventouse stimule la circulation sanguine, Ils disparaîtront quelques jours après.

Les avis des internautes sont majoritairement positifs quant à l’effet de la réussite de ce produit.

Comment bien utiliser une ventouse anti-cellulite

Étapes de la méthode ventouse anti-cellulite :

Etape 1 : Préparation de la peau

Appliquer abondamment de l’huile sur la ou les parties du corps concernées afin que vous ne souffriez pas lors du passage de la ventouse. Cela doit être une huile de massage grasse. Vous pouvez en acheter en grande surface ou sur internet. Cellublue propose son huile de massage aux actions remodelante et protectrice

Etape 2 : Utilisation de la ventouse

Utilisez la ventouse, aspirer la peau permet de déloger et éliminer les cellules graisseuses, réduire l’aspect peau d’orange en cassant les capitons de graisse. Pincez-le côté de la ventouse en relief avec vos doigts puis posez-la sur votre peau. Plus vous pincez plus vous aspirez votre peau. Les massages se font obligatoirement de bas en haut afin de respecter le sens de la circulation sanguine, ne jamais faire d’aller-retour. Un mode d’emploi vous ai fourni avec les explications ainsi que les contre-indications. Passez environ 5 min par zone. Vous pouvez passer à moins au bout de quelques semaines d’utilisation.

Etape 3 : Pour aller plus loin…

Elle n’est pas essentielle pour obtenir des résultats mais si vous avez commandé un des packs muni d’un masseur, vous pouvez l’utiliser pendant quelques minutes. Cela permet de lisser la peau et drainer les capitons afin d’éliminer davantage la peau d’orange.

La marque vend le pack « Kit découverte » pour les personnes qui souhaitent tester les produits de bases (la ventouse, l’huile de massage ainsi que le masseur ». A prix mini, ce kit vous permettra de découvrir la marque et vous faire votre propre avis sur la qualité de ces produits.

Si vous êtes déjà convaincu je vous conseille d’opter pour le pack «Kit Haute performance» composé d’une ventouse et son rangement, d’une huile de massage, d’un masseur mais aussi d’un soin douche, d’un gommage et d’un appareil électrique brûleur de graisse par vibration. Il est à utiliser 5 min par jour afin d’avoir un effet de déstockage des cellules graisseuses. Un gommage en fin de séance est efficace pour un résultat peau lisse.

Il est à appliquer 2 à 3 fois par semaine sur les zones comportant de la cellulite. La peau doit être légèrement humide donc pratiquer ce soin en fin de douche est une bonne idée.

Petits conseils

Vous pourrez aussi passer un jet d’eau froid sur vos jambes en partant des chevilles afin de remonter jusqu’en haut des cuisses. Cela permet de favoriser la circulation sanguine mais aussi d’autres vertus comme :

- Une peau raffermie : l’eau froide ressert les pores et donne un teint plus lumineux à la peau

- Une atténuation des varices : l’eau froide permet d’agir en contractant les fibres musculaires, c’est ce qu’on appelle la vasoconstriction. Cela permet d’estomper les varices.

- La perte de calories : même si la perte de calories est faible, au contact de l’eau froide sur la peau active le corps à se « remettre en température ambiante » et donc puiser des calories afin de recréer de la chaleur.

Sur internet les avis autour de ces ventouses sont très nombreux. Nous avons décidé de vous faire une synthèse de tous les avis afin de vous aiguiller dans votre choix.

Les avis sur Cellublue

La ventouse Cellublue est majoritairement appréciée par son efficacité et sa simplicité. Malgré un coup de main parfois difficile à prendre en main, la ventouse est équipée de picot qui aide au bon placement des doigts. Elle est vendue avec une notice explicative et très claire ce qui aident toutes les utilisatrices à apprendre le bon geste. Légère et pratique, elle est facilement transportable, ce qui est l’idéal car la ventouse est un travail régulier pour des résultats de qualité ! Les utilisatrices de cette ventouse en sont ravis et on toutes eu des résultats intéressants après 2 /3 semaines, elles précisent néanmoins que une séance de 5 min tous les jours est essentiel pour apercevoir des changements : peau plus ferme, effet peau d’orange atténué, perte de quelques centimètres…

Néanmoins, les femmes sujettes aux varices et aux peaux sensibles, doivent redoubler de vigilance et demander l’avis d’un médecin avant toutes utilisations. En effet elles pourraient voir apparaître sur leurs peaux des petits bleues ou même l’apparition de petits vaisseaux. On pourrait donc reprocher à la ventouse de ne pas être accessible à toutes les femmes. De plus, certaines femmes ont ressenti des douleurs après leurs séances. Cela est possible au départ mais il faut faire attention qu’elles ne perdurent pas car cela serai le résultat d’une mauvaise utilisation ou du faite que votre corps n’est pas réceptif à la pratique (consulter un spécialiste). Vous pouvez appuyer moins fort sur la ventouse afin de limiter la douleur et faire attention à toujours préparer vos zones avant le palper-rouler avec une huile de massage et surtout pas une huile sèche, cela pourrait engendrer des douleurs et un inconfort.

Nous pensons donc que la ventouse est une réelle solution anti-cellulite et qu’elle marche vraiment. Néanmoins ne soyez pas naïve, la ventouse sans effort à côté ne marche pas ! La ventouse est un réel coup de pouce mais la pratique d’un sport ainsi qu’une alimentation saine est indispensable aussi !